TESTS





AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Votez pour le forum

~ Étendez l'expérience ~

 :: Essentiels :: L'institution Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Programmes scolaires [Groupes]

Compte Admin
PNJ |:| Directrice
Compte Admin
Sexe : Femme
Genre : Féminin
Date de naissance : 05/06/1994
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 25
Niveau d'études/Métier : bla bla
Nationalité : Blabla bla
Lieu de résidence : bla bla bla bla
Commentaires : Test de la longueur de commentaire, lala lala lala. C'est assez long comme ça ?
http://academie-opleid.forumactif.org/

06.08.19 21:17
Compte Admin

Programmes
scolaires



Les programmes scolaires

Les élèves d'Indarë sont divisés entre deux établissements, et chacun d'eux dispose de ses propres programmes d'études. Chaque programme donne aux élèves des conditions spécifiques à leur condition afin de permettre une meilleure prise en charge des problèmes et difficultés de chacun. L'ISS et l'IRS disposent chacun de deux programmes distincts.

Indarë dispose aussi de sa propre université. Les désignations universitaires sont répertoriées ici plus en détail.




Forge

Le Programme de réinsertion Forge est un programme de l'Indarë Reformatory School. Il se sépare entre trois catégories d'élèves.

Une partie des élèves de Forge est constituée d'adolescents ayant commis des crimes et des délits. Ils portent tous un bracelet de sécurité à la cheville, dont la nature dépend de la gravité de leur infraction. Les délits mineurs ont un simple gps, qui permet de les repérer lors de leurs déplacements en ville. Pour ceux ayant commis des crimes plus graves, ce bracelet émet un léger chose électrique s'ils dépassent le cadre délimité par leurs conditions d'incarcération.

Les autres élèves de Forge sont des élèves souffrant de problèmes mentaux qui les rendent dangereux pour leur entourage. Ils ont été déclarés potentielle menace par un psychiatre ou un psychologue après analyse de leur statut mental. Certains d'entre eux sont aussi munis d'un bracelet gps, mais c'est au cas par cas. Ils sont tous suivis par un psychologue ou un psychiatre selon leur état mental.

La troisième et dernière catégorie d'élèves de Forge comprend ceux additionnant les deux états. Certains élèves sont à la fois malades et incarcérés pour un crime, qu'ils l'aient commis sous l'influence de leur maladie ou avant qu'elle se développe.

Questions fréquentes sur les Forge:
 




Potion

Le Programme de réhabilitation Potion est un programme de l'Indarë Reformatory School. Il a été créé pour venir en aide aux élèves ayant un psyché fragile

Troubles psychologiques mineurs, comportements auto-destructeurs ou maladies plus graves, ce programme a pour but de donner une chance égale à tous. Les élèves sont envoyés en Potion sur recommandation d'un psychiatre ou d'un psychologue après la découverte d'une maladie ou d'un état mental préoccupant.

Ces élèves sont suivis régulièrement par un psychiatre professionnel ou par un psychologue qui met tout en oeuvre pour les aider à surmonter ou contenir leurs problèmes afin de se sentir mieux dans leur peau et dans le monde. Chaque élève est interné selon des conditions spécifiques à sa situation dont le but est de contenir puis essayer de résoudre son problème.

Certains d'entre eux, assez rares, sont munis d'un bracelet gps. C'est le cas de ceux ayant une maladie pouvant provoquer des troubles du comportement ou des actions erratiques et incontrôlables.

Questions fréquentes sur les Potion:
 




Gifted

Le Programme pour jeunes talentueux Gifted est un programme de l'Indarë Secondary School. Il a été créé pour les élèves disposant d'un talent particulier dans un domaine.

Les Gifted sont des adolescents disposant d'un don ou d'une passion dans un domaine spécifique (un sport, un instrument de musique, une science, etc). Ils passent un test de sélection lorsqu'ils demandent à s'inscrire dans ce domaine. Certains élèves de Gifted travaillent déjà dans leur domaine d'étude avant ou pendant leurs années de lycée.

Le programme Gifted met ses élèves en relation avec des grandes écoles et des universités afin de leur permettre de progresser et de prendre de l'avance dans leur domaine. Pour ce faire, chaque jour, ils suivent des cours de niveau supérieur dans leur domaine de prédilection tout en ayant un emploi du temps allégé dans les autres, afin de leur permettre d'exploiter au mieux leur potentiel.

Questions fréquentes sur les Gifted:
 



Tradition

Le Programme scolaire Tradition est un programme de l'Indarë Secondary School. Il regroupe les élèves suivant un cursus de lycée classique.

Le programme Tradition n'a pas d'exigences spécifiques à l'inscription. Il s'adresse aux élèves de tout niveau, avec des cours de soutien mis en place pour les élèves en difficulté scolaire. Il réunit tous les élèves de l'ISS qui ne sont pas qualifiés pour le programme Gifted.

Les élèves de Tradition peuvent choisir parmi une liste d'options à étudier au cours de l'année. Ce sont des cours supplémentaires qu'ils sont les seuls à pouvoir suivre, et qui leur permettent de découvrir de nouvelles choses ou, potentiellement, de se trouver un sujet d'étude plus tard, à l'université.

Questions fréquentes sur les Tradition:
 




Outsiders

Le Programme Outsider est un programme à part. Il est réservé aux élèves en échange scolaire.

Le groupe Outsiders comprend tous les étudiants venus à Indarë avec un partenariat scolaire entre deux écoles. Ils sont là pour quelques semaines, quelques mois, un an grand maximum, et sont intégrés à l'université, l'IRS ou à l'ISS selon les recommandations de leur école d'origine.

Ce groupe est réservé aux personnages issus de forums partenaires. Vous devez utiliser le modèle de fiche pour Gifted/Tradition ou Potion/Forge (en fonction de votre école) en précisant les dates de présence de votre personnage. Plus d'informations sur l'échange scolaire ici.

Questions fréquentes sur les Outsiders:
 



Revenir en haut Aller en bas
Compte Admin
PNJ |:| Directrice
Compte Admin
Sexe : Femme
Genre : Féminin
Date de naissance : 05/06/1994
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 25
Niveau d'études/Métier : bla bla
Nationalité : Blabla bla
Lieu de résidence : bla bla bla bla
Commentaires : Test de la longueur de commentaire, lala lala lala. C'est assez long comme ça ?
http://academie-opleid.forumactif.org/

06.08.19 22:24
Compte Admin

Groupes
hors lycéens



Castel

Castel est le nom donné au quartier des résidences du personnel et, par extension, aux membres du personnel eux-mêmes.

Toute section de l'école marqué "Castel" est strictement interdite aux élèves. Les membres du personnel disposent de leur propre carte électronique qui leur donne la possibilité d'ouvrir toutes les portes de l'établissement. Le nom "Castel" regroupe les professeurs, le personnel médical et les employés de l'école.

Pour travailler à Indarë, les professeurs doivent avoir un diplôme ou une expérience d'enseignement, ou au moins un diplôme ou une qualification dans le domaine qu'ils comptent enseigner. Un professeur titulaire doit avoir au moins 23 ans. Si vous voulez faire un professeur plus jeune, il doit être en apprentissage.

Les membres du personnel doivent avoir au moins 18 ans, car il faut être majeur pour travailler dans l'école, ou 21 ans si leur poste nécessite un diplôme. Cet âge peut changer si votre personnage a eu son diplôme du bac avant ses 18 ans, mais il ne peut être mineur.

Questions fréquentes sur les Castel:
 




Civils

Les Civils sont les habitants de Londres et des villes alentours.

Ce groupe comprend les Londoniens et les personnes vivant à proximité de la ville. Cette appellation regroupe tous ceux qui n'appartiennent pas officiellement à Indarë. Après ses années de lycée, quand votre personnage aura obtenu son diplôme, il sera transféré en Civil s'il ne s'inscrit pas à l'université ou ne rejoint pas le personnel de l'établissement.

Questions fréquentes sur les Civils:
 




Etudiants

Les étudiants sont les personnes suivants des cours à l'université d'Indarë.

Les étudiants sont séparés en trois désignations universitaires pour trois nuances de violets, selon leur statut et leur école d'origine. Ils ont leur propre section du forum avec un design à part, mais ils peuvent également rp dans les autres catégories d'Indarë, évidemment. Et inversement : tout le monde peut rp dans la section université.

Plus de détails sur les désignations universitaires ici.




Revenir en haut Aller en bas
Compte Admin
PNJ |:| Directrice
Compte Admin
Sexe : Femme
Genre : Féminin
Date de naissance : 05/06/1994
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 25
Niveau d'études/Métier : bla bla
Nationalité : Blabla bla
Lieu de résidence : bla bla bla bla
Commentaires : Test de la longueur de commentaire, lala lala lala. C'est assez long comme ça ?
http://academie-opleid.forumactif.org/

06.08.19 22:37
Compte Admin

Les groupes
d'été



L'été sur Indarë

Lors des vacances d'été, du 1er juin au 5 septembre, deux groupes temporaires sont créés : Holidays et Summer Classes. Les élèves y sont transférés entre deux années scolaires. Si vous vous inscrivez pendant cette période, vous devrez remplir une case supplémentaire sur votre fiche de présentation.




Summer Classes

Les Summer Classes sont les élèves qui restent à Indarë pendant l'été et suivent un ou plusieurs cours.

Les cours d'été ont lieu du 1er juillet au 18 août. Ils aident les élèves à améliorer leurs notes s'ils n'ont pas réussi leur année pour éviter un redoublement, ou s'ils l'ont eu de justesse pour avoir un bulletin de notes plus prestigieux. Ils peuvent aussi aider à préparer l'année suivante ou, pour les élèves tout juste arrivés, à pouvoir s'intégrer à Indarë avant la rentrée de septembre.

Pour les élèves qui ont passé leurs examens de quatrième année, ils sont une préparation à l'université qui donne une chance d'accéder à de meilleures écoles ou de mieux réussir sa première année. Les élèves peuvent aussi s'y inscrire s'ils ne peuvent ou ne souhaitent pas rentrer chez eux, il s'agit du seul moyen de conserver une chambre dans l'établissement pendant les vacances.

Pendant les cours d'été, les deux écoles sont mélangées et les élèves peuvent choisir à quelle matière ils souhaitent ou ne souhaitent pas s'inscrire. Un nouvel emploi du temps sera mis en ligne pour ces cours et pour les professeurs qui souhaitent enseigner pendant l'été. A vous de voir auxquels votre personnage se rendra ou non.

A noter : les élèves inscrits à Indarë entre avril et juin ont obligation d'assister aux cours d'été. Il s'agit de la date d'arrivé de votre personnage et non de votre date d'inscription au forum.




Holidays

Les Holidays sont les élèves qui rentrent chez eux pendant les vacances d'été.

Ce groupe comprend tous les élèves de l'IRS ou de l'ISS qui ne sont pas restés à l'école et sont partis en vacances ou rentrés chez eux, mais qui reviennent à la rentrée de septembre. Il comprend aussi ceux qui entrent à l'université en Septembre mais n'ont ni résidence, ni cours pendant l'été.

Vous pouvez être en Holidays à votre inscription, si vous vous inscrivez avant l'entrée de votre personnage à Indarë ou après sa dernière année scolaire et qu'il ne reprend ses cours qu'à la rentrée.




Dates de fin d'année 2019

Première année : fin des cours le 24 juin. Le bulletin de notes est envoyé le 22 juin.
Deuxième année : fin des cours le 17 juin. Le bulletin de notes est envoyé le 9 juin.
Troisième année : fin des cours le 10 juin. Le bulletin de notes est envoyé le 2 juin.
Quatrième année : fin des cours le 31 mai. Le bulletin de notes et envoyé le 28 mai. Les A-levels (examens nationaux, équivalent du bac) ont lieu du 24 au 28 juin. Les élèves disposent de ces trois semaines pour les révisions.

Université : fin des cours le 24 mai. Les partiels pour la fin d'année ont lieu du 3 au 7 juin.



Revenir en haut Aller en bas
Compte Admin
PNJ |:| Directrice
Compte Admin
Sexe : Femme
Genre : Féminin
Date de naissance : 05/06/1994
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 25
Niveau d'études/Métier : bla bla
Nationalité : Blabla bla
Lieu de résidence : bla bla bla bla
Commentaires : Test de la longueur de commentaire, lala lala lala. C'est assez long comme ça ?
http://academie-opleid.forumactif.org/

04.09.19 13:13
Compte Admin

Désignations
universitaires



Désignations

L'université divise les étudiants en trois désignations non-mentionnées officiellement, uniquement connues de l'élève et du personnel de l'établissement. Ces mentions, présentes dans une partie du dossier scolaire réservée à l'administration de l'école, permettent de savoir quels élèves doivent être surveillés et lesquels sont prioritaires en cas de besoin de suivi psychologique.




Classics

La désignation Classics regroupe les étudiants "normaux", ceux qui n'ont ni antécédents psychiatriques, ni problèmes judiciaires en cours ou passés.

En Classics, on trouve notamment les anciens élèves de l'ISS qui ont terminé le lycée et qui poursuivent leur cursus dans des études universitaires. S'y trouvent aussi les nouveaux étudiants, venus de Londres, d'Angleterre ou d'ailleurs, souvent attirés par la diversité ds programmes offerts par l'université. Ils n'ont aucun statut spécial, ni restriction : ce sont des étudiants universitaires comme tout le monde.

Questions fréquentes sur les Classics:
 




Cured

La désignation Cured regroupe les étudiants "soignés", anciens élèves de l'IRS, anciens mineurs criminels ou instables ou anciens Uncured.

En Cured, on trouve tous ceux qui ont fini de purger leur peine ou qui ont été déclaré psychologiquement stables par leur thérapeute. Ils ont quitté l'IRS ou les Uncured sous l'aval d'une assistante sociale ou d'un psy mais, encore considérés comme fragiles, ils disposent d'un accès prioritaire en cas de besoin de rendez-vous avec un professionnel, que ce soit pour leur état mental ou pour leur réinsertion sociale.

Questions fréquentes sur les Cured:
 




Uncured

La désignation Uncured regroupe les étudiants "suivis", anciens élèves de l'IRS ou nouveaux élèves ayant des problèmes psychiatriques ou judiciaires depuis l'adolescence, les Uncured peuvent être dangereux, pour eux-mêmes ou pour les autres.

Si elle peut jouer le rôle d'un hôpital psychiatrique, l'université n'est pas une alternative à la prison, elle assure simplement un suivi continu pour les jeunes ayant commis un délit ou un crime en étant mineurs et qui ont déjà commencé à purger leur peine, à Indarë ou ailleurs. Les Uncured ont à leur dispositions psychiatres, psychologues et assistantes sociales, mais sont aussi plus surveillés.

Questions fréquentes sur les Uncured:
 





Dernière édition par Compte Admin le 04.09.19 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte Admin
PNJ |:| Directrice
Compte Admin
Sexe : Femme
Genre : Féminin
Date de naissance : 05/06/1994
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 25
Niveau d'études/Métier : bla bla
Nationalité : Blabla bla
Lieu de résidence : bla bla bla bla
Commentaires : Test de la longueur de commentaire, lala lala lala. C'est assez long comme ça ?
http://academie-opleid.forumactif.org/

04.09.19 13:18
Compte Admin

Les groupes
d'été



L'été sur Indarë

Lors des vacances d'été, du 1er juin au 5 septembre, deux groupes temporaires sont créés spécifiquement pour l'université : Université d'été et Summer Res. Les élèves y sont transférés entre deux années scolaires. Si vous vous inscrivez pendant cette période, vous devrez remplir une case supplémentaire sur votre fiche de présentation. Les étudiants qui n'entrent dans aucun de ces deux groupes sont la le groupe "Holidays" commun au lycée et à l'université.




Université d'été

L'Université d'été réunit tous les étudiants qui se sont inscrits aux cours d'été et restent donc à l'université pendant les vacances d'été. Ça ne comprend pas ceux qui souhaitent juste garder leur résidence

Les cours d'été ont lieu du 1er juillet au 18 août. Ils aident les étudiants à améliorer leurs notes s'ils n'ont pas réussi leur année pour éviter un redoublement, ou s'ils l'ont eu de justesse pour avoir un bulletin de notes plus prestigieux. Ils peuvent aussi aider à préparer l'année suivante.

A noter : les élèves inscrits à Indarë entre avril et juin ont obligation d'assister aux cours d'été. Il s'agit de la date d'arrivé de votre personnage et non de votre date d'inscription au forum.




Summer Res

Summer Res egroupe les étudiants qui payent une résidence et peuvent choisir de la conserver pendant l'été même s'ils ne suivent pas de cours, à condition de n'avoir pas les moyens ou la possibilité de rentrer chez eux pendant l'été. Les bâtiments sont à disposition pendant cette période, et leur carte étudiant garde ses accès habituels. Ce groupe réunit les étudiants qui gardent leur chambre en été.




Dates de fin d'année 2019

Fin des cours le 24 mai. Les partiels pour la fin d'année ont lieu du 3 au 7 juin.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'art vu par Harley
» Les liens des groupes en bas du forum...
» Le début des programmes à 20h35
» Les différents groupes.
» Les Groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TESTS :: Essentiels :: L'institution-
Sauter vers: