Bienvenue à Londres

Indarë

NitzIndaSin

Les clubs

Aller en bas

Les clubs Empty Les clubs

Message par Compte Admin 19.07.21 17:26

Les
clubs



Historique

Inrp : les clubs existaient autrefois à Indarë. Ils furent fermés en janvier 2016 après l'incendie des dortoirs de l'ISS. Pendant l'année qui a suivi, aucun club n'a eu autorisation d'ouvrir car leur maintien imposait à l'administration trop de travail et d'organisation en plus de la restructuration des écoles.

Le système des écoles plus ou moins mélangées étant rodé, les clubs ont rouvert le premier mars 2017.




Conditions

• Les élèves peuvent appartenir à un ou deux clubs, sauf circonstances exceptionnelles. Ce sont des options non-obligatoires qui peuvent avoir lieu après les cours ou le week-end. Le conseil des élèves ne compte pas dans cette limitation
• Les clubs peuvent être ouverts au lycée, IRS et ISS, à l'université, ou aux deux.
• Deux surveillants sont chargés de la sécurité dans chaque club.
• Un club doit être approuvé par l'école avant d'être créé. Ses horaires doivent être raisonnables et, bien sûr, ne pas dépasser le couvre-feu.
• Les élèves ayant interdiction de sortie ne peuvent pas s'inscrire à des clubs prenant place à l'extérieur de l'établissement.

Ces clubs peuvent avoir lieu dans les salles de classe de l'établissement ou dans des salles spécifiques (l'auditorium pour un club de théâtre par exemple, la piscine, etc). Certains clubs peuvent aussi être basés à l'extérieur de l'établissement, notamment les clubs sportifs qui nécessitent des installations qu'Indarë ne peut fournir ou les clubs nécessitant un travail de terrain (comme la photographie).



Créer un club

À l'ouverture d'un club, un sujet sera ouvert avec le compte Anonyme. Vous pouvez l'éditer simplement en vous connaissant sur ce compte avec le mot de passe thingstohide. Ce premier post servira d'historique à votre club : récapitulatif des activités et des membres, ainsi que des rps qui y sont liés. C'est aussi dans ce post d'ouverture que se trouveront le nom et la description de votre club.

En gérant un club, vous pouvez organiser diverses activités qui y sont liées et qui peuvent être simplement des prétextes rp (pour que les membres du club puissent avoir des bases pour des rps) ou des rps de groupe. À noter qu'en ouvrant un club, vous vous engagez à ouvrir au moins un rp "activité de club" dans l'année scolaire. Vous pouvez en ouvrir autant que vous voulez.

Chaque club disposera d'une journée qui lui est consacrée en fonction de son thème. Par exemple, la fête de la musique ou la fête du cinéma. C'est la date idéale pour organiser une activité mais, évidemment, vous pouvez en organiser tout au long de l'année. Cette date sera cependant spéciale pour votre club : si vous n'avez pas le temps ou l'envie d'ouvrir un rp qui y est consacré, vous pouvez tout de même créer un post "activité de club" qui en décrit une, pour ceux qui voudraient y participer.

Vous pouvez faire des annonces pour les activités de club sur le panneau des annonces rp et/ou sur le site officiel d'Indarë grâce au code de page internet fourni sur le sujet des codes de club.



Reprendre un club

Certains clubs ont fermé suite au départ de leur créateur. Vous pouvez reprendre un ancien club en en faisant la demande : son sujet sera alors déverrouillé et vous pourrez éditer le post principal pour ajouter une nouvelle description, un nouveau nom et d'autres informations selon vos envies.

Après avoir repris un club, vous pouvez le gérer exactement de la même manière que si vous l'aviez créé. Reprendre un club implique la même règle que de le fonder : vous vous engager à lancer au moins une activité de club pendant l'année scolaire.



Activités de club

Les activités de club peuvent être ouvertes au club uniquement ou s'ouvrir également aux non-membres. Elles se divisent en plusieurs catégories :

• Inrp : les activités de club inrp sont organisées autour d'un ou plusieurs rps liés à l'activité. Vous pouvez les annoncer à plusieurs endroit : sur le sujet de votre club avec le code spécifique mis à disposition, dans la section des annonces rps, sur le site officiel d'Indarë, par mp, etc. Elles s'organisent sans lien avec l'administration, sauf si vous avez des doutes par rapport au contexte du forum.

• Mentionné : les activités de club mentionnées ne nécessitent aucun rp et aucune gestion. Vous pouvez simplement décrire un événement ou quelque chose en lien avec le club que les autres membres pourront mentionner dans leurs rps ou pour, eux, créer des sujets se produisant pendant cet événement.

• Réseau : les activités de club réseau utilisent la section internet ou la section téléphone du forum. Cela peut être des jeux en ligne, des conversations sms ou sur les réseaux sociaux, etc, quelque chose qui ne nécessite pas de rp mais permet des interactions entre les personnages.

Si vous voulez organiser autre chose avec votre club (idée d'event, insertion dans un event du forum, grand événement, etc), vous pouvez en faire la demande par MP, en me taguant sur le sujet Harmony (dans le flood) ou en postant dans la section suggestions.



Conseil des élèves

Le conseil des élèves du lycée est un club à part qui n'entre pas dans la limite de deux clubs par personnage. Le président du conseil est élu en début d'année.

Le conseil des élèves organise les événements ayant lieu dans l'école. Traditionnellement, il gère au minimum la distribution de cadeau de Noël organisée chaque année et le bal de fin d'année (gérés par l'administration). Mais si vous êtes membre ou président du conseil, vous pouvez suggérer et organiser diverses activités dans l'année scolaire en les proposant dans la section suggestions. Le président du conseil peut aussi choisir le thème (ou les thèmes à départager) pour la décoration du bal de fin d'année.

Le conseil des élèves comporte un certain nombre de rôles que vous pouvez mentionner inrp :
Président du conseil : le président du conseil, élu en début d'année, se charge de l'organisation générale. C'est aussi la personne qui gère par défaut le sujet du conseil.
Vice-président : le vice-président assiste le président du conseil dans l'organisation et peut aussi proposer des événements et des activités pour l'école
Porte-parole : le porte-parole du conseil peut poster sur le site officiel d'Indarë les annonces d'événements comme le bal, les cadeaux de Noël ou autres activités organisées par le conseil.
Secrétaire : le secrétaire gère l'historique du conseil. Il peut gérer le sujet du conseil et y poster les annonces d'activités.
Trésorier : le rôle du trésorier est de gérer les finances liées au conseil. Ca doit donc être un personnage doué en maths (forcément).
Autres rôles : chaque président du conseil peut établir d'autres rôles (événementiel, médiation, etc).

Ces rôles ont un impact minime hrp mais peuvent vous permettre d'organiser certaines choses au sein de l'école. La présidence du conseil vous donne quelques privilèges d'organisation liés aux events ou à diverses activités sur le forum, mais aussi un trophée pour votre vitrine et une certification temporaire sur votre avatar pendant le temps de votre présidence. Cela vous permet de participer un peu plus activement à la vie du forum et d'avoir un rôle spécifique pour votre personnage.



Bureau des étudiants

L'université dispose d'un système similaire au conseil des élèves appelé "Bureau des étudiants". Le président du BDE est désigné au mois d'octobre et, comme celui du conseil des élèves, peut organiser des événements dans l'université ou pour les étudiants de l'université. Le bureau des étudiants se compose des mêmes rôles que le conseil et dispose des mêmes privilèges, trophées et possibilités mais pour l'université.


Compte Admin
Compte Admin
B1 |:| Théâtre

B1 |:| Théâtre

Sexe : Femme
Genre : Féminin
Date de naissance : 05/06/1994
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Niveau d'études/Métier : bla bla
Nationalité : Blabla bla
Lieu de résidence : bla bla bla bla
Commentaires : Test de la longueur de commentaire, lala lala lala. C'est assez long comme ça ?

Carte étudiante
Inscrit(e) le: En poste depuis 2005
Chambre / résidence: avec Scarlett et Zack
Club ou troisième cours: Bureau ISS-025

http://academie-opleid.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum